histoire de meurtres.

Chronique d une mort annoncée de Gabriel Garcia MARQUEZ

Petit livre, petite histoire très bien racontée, qui est aussi en quelque sorte, en philigrane, l histoire d une passion. Ce que j adore chez Marquez: l hisroire de relations profondes au milieu d un quotidien fort banal et de personnages en apparence très quelconques, ce crime est déroutant et en même temps fort marquant, la chute du livre est excellente.

 

Crime et châtiment, de Dostoievski.

J ai lu ce livre il y a très longtemps. Je ne me souviens donc pas bien du climat général, c est une philosophie sur le crime, un questionnement sur une légitimité possible. J adore les oeuvres de dostoievski.

 

Thérèse RAQUIN, Emile Zola.

Livre de jeunesse, Zola a vingt sept ans quand il l écrit. Lu il y a longtemps, j avais beaucoup aimé. La psychologie est intense et effrayante, le sujet est osé, il m avait paru comme tel. Très beau livre.

Thérèse Desqueyroux, de françois MAURIAC.

Messieurs, n épousez jamais une Thérèse. Psychologie très fine de cette jeune femme. Le sujet est intéressant et le livre se lit bien. Le personnage est étrange, à la fois si insensible et si mystérieux.


L'eau du bain, de Pascal MORIN

Petit livre surprenant très bien écrit. Personnellement, j'ai mis un peu de temps à passer le cap des premières pages, mais ensuite, on est happé par l'histoire. Très facile et rapide à lire, livre qui laisse des frissons.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site