Enigmes policières

Le mystère de la crypte ensorcelée, d Eduardo MENDOZA

C est génial !!! On le lit d un bout à l autre, on rentre à fond dans le mystère, et pourtant c est d un humour... assez spécial, une sorte d humour froid indéfinissable à la limite du mauvais goût parfois... Détails trashs au rendezvous, mais le peronnage principal... spécial également, devient vite attachant malgré l odeur fétide qui le précède partout où il va. Sa psychologie est finalement complexe et passionnante, je me suis régalée avec ce livre, mais la toute fin m a un peu déçue, je n en dis pas plus. A lire.

 

Un appartement à New York, Jane SMILEY

auteur américain, le vrai titre est duplicate keys. Je l ai lu il y a longtemps sur le conseil d une amie. La psychologie est assez fouillée et le livre est agréable à lire. Du suspense... Le personnage principal me fait penser à Alice au pays des merveilles.

 

La position de Philidor de René Victor PILLHES (je ne suis plus très sûre de l orthographe du nom de famille)..
Enigme policière autour du meurtre d un dirigeant d entreprise, tué en pleine partie d échecs. Les suspects sont bien entendu ses subalternes directs, susceptibles de prendre sa place, et requins aguerris. Pour les passionnés d échecs et d énigmes ardues.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aussi, faites nous profiter de vos lectures, proposez des titres avec des commentaires, ou parlez des livres sus cités ! ! !

Commentaires (1)

1. Jess (site web) 23/12/2010

Faite un tour sur mon site! ca vous donnera peut etre des idées sur les livres policier. (j'adore ca)!
a bientot

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×