Enigmes policières

Le mystère de la crypte ensorcelée, d Eduardo MENDOZA

C est génial !!! On le lit d un bout à l autre, on rentre à fond dans le mystère, et pourtant c est d un humour... assez spécial, une sorte d humour froid indéfinissable à la limite du mauvais goût parfois... Détails trashs au rendezvous, mais le peronnage principal... spécial également, devient vite attachant malgré l odeur fétide qui le précède partout où il va. Sa psychologie est finalement complexe et passionnante, je me suis régalée avec ce livre, mais la toute fin m a un peu déçue, je n en dis pas plus. A lire.

 

Un appartement à New York, Jane SMILEY

auteur américain, le vrai titre est duplicate keys. Je l ai lu il y a longtemps sur le conseil d une amie. La psychologie est assez fouillée et le livre est agréable à lire. Du suspense... Le personnage principal me fait penser à Alice au pays des merveilles.

 

La position de Philidor de René Victor PILLHES (je ne suis plus très sûre de l orthographe du nom de famille)..
Enigme policière autour du meurtre d un dirigeant d entreprise, tué en pleine partie d échecs. Les suspects sont bien entendu ses subalternes directs, susceptibles de prendre sa place, et requins aguerris. Pour les passionnés d échecs et d énigmes ardues.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aussi, faites nous profiter de vos lectures, proposez des titres avec des commentaires, ou parlez des livres sus cités ! ! !

Commentaires (1)

1. Jess (site web) 23/12/2010

Faite un tour sur mon site! ca vous donnera peut etre des idées sur les livres policier. (j'adore ca)!
a bientot

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×