comment rester belle naturellement, astuces


Pour les dames (ben oui, les hommes sont un peu moins axés beauté) Des petits conseils glanés très utiles et faciles à appliquer.

Contre les cernes: appliquer sur les yeux pendant plusieurs minutes du thé encore chaud (pas le liquide, la plante), ou encore des glaçons ou paraît-il des rondelles de pomme de terre, mais je trouve cette dernière solution moins efficace et moins agréable. Pour le confort des yeux, l'eau florale de bleuet fait des merveilles, ou paraît-il, des rondelles de conconbre appliquées sur les yeux un certain temps.

pour une jolie peau se nettoyer la peau le matin avec une peau de citron et sa pulpe une fois le citron utilisé purifie le visage, l'eau florale de rose est un excellent démaquillant, et la rose n'a plus à faire ses preuves en matière de beauté. Pour les courageux, ingurgiter une demi-cuillère à café d'huile d'olive au réveil est paraît-il régénérant, on peut aussi se masser le visage le soir avec cette huile et laisser agir pendant la nuit, ce qui a un effet hydratant (à éviter le matin car c'est une huile grasse). Bien noter que dans ce cas, il faut humecter le visage avant de faire le massage avec l'huile, de préférence avec de l'eau déminéralisée ou mieux, de l'eau florale de rose.

Le meilleur anti-ride existant serait paraît-il un massage du visage quotidien d'un quart d'heure tendant à tirer la peau dans le sens inverse des rides.

Pour faire sortir les impuretés de la peau (à éviter avant un rendez-vous important), on peut faire chauffer de l'eau dans laquelle on infuse du thym et de la menthe frais, une fois l'eau en ébullition on sort la casserole du feu et on laisse refroidir un peu. Puis on se fabrique une étuve à l'aide d'un linge que l'on place autour de sa tête et au dessus de la casserole, afin que la vapeur vienne sur le visage. C'est très chaud, mais il faut remettre régulièrement son visage au dessus de la casserole pour qu'il sue et que le vieux sébum s'évapore, ainsi il ne se transformera pas plus tard en points noirs. Ensuite il faut hydrater le visage après l'avoir essuyé (on peut le faire avec beaucoup d'huiles naturelles, à condition de les mélanger à de l'eau et de se masser le visage avec). Cette opération de purification peut se faire une fois par semaine.

La meilleure garantie d'une jolie peau, c'est une alimentation saine avec le moins de produits chimiques possibles, et de temps en temps beaucoup de fruits pour nettoyer le corps (le raisin par exemple). Bien-sûr attention aux excès ! ! ! Un bon sommeil est important également.

,Pour confectionner un masque de beauté, plusieurs ingrédients naturels sont bénéfiques pour la peau, comme un oeuf, du miel, un yaourt ou du lait en poudre, le concombre, l'amande en poudre, les fraises...  On peut donc mixer un morceau de concombre par exemple, le mélanger à un oeuf, un yaourt, du miel et un peu d'amande en poudre, laisser reposer pour s'en badigeonner la figure ensuite. Le mieux est de protéger les yeux et de se reposer un quart d'heure avec cette mixture sur la figureavant de rincer. L'inconvénient est la texture de la mixture peu pratique, mais c'est très agréable.

 

Pour les cheveux Personnellement j'utilise des shampoings à base d'éléments naturels, mais il y a un temps d'adaptation lorsque l'on a pris l'habitude d'utiliser des shampoings chimiques. On peut rajouter dans le shampoing un peu d'huile d'avocat de bonne qualité (1ere pression à froid), un peu d'huile de ricin et un peu d'huile d'olive (ne pas abuser sur les doses, surtout si les cheveux sont gras naturellement). Pour le rinçage des cheveux, il est bon d'utiliser du vinaigre de cidre une première fois avant de rincer à l'eau. Il faut éviter de se laver les cheveux trop souvent et préférer une brosse de bonne qualité en poils de sanglier. Enfin, ne pas hésiter de temps en temps à se faire un massage doux de tout le cuir chevelu, en passant en dessous des cheveux. On peut poser les mains à des endroits différents et faire des petits cercles en laissant les doigts en place, puis on prend une autre position et on recommence les petits cercles. Ne pas trop tirer sur les cheveux En plus, c'est détendant.

Les dents Il paraît que le citron lave les dents et donne bonne haleine (la plante imbattable en matière de bonne haleine restant le persil, censé de surcroît aider la digestion). Pour avoir les dents blanches, passer régulièrement sa langue sur ses dents lorsque personne ne vous voit est un procédé que je trouve efficace (en plus des brossages journaliers).

Et, paraît-il (je réserve mon opinion sur ce point, lu dans un livre) faire des exercices de relaxation avec la bouche permet d'avoir de jolies lèvres et évite avec le temps que la bouche ne s'affaisse. Il s'agit (pas en public dans un premier temps), de sourire de façon outrée par étapes bien marquées, puis au contraire de faire la moue, par étapes toujours, en exagérant franchement les mouvements. Puis on forme différentes voyelles, en déformant volontairement la boucheAprès cela. , on reprend plusieurs fois de suite le même exercice, mais en faisant à chaque fois les gestes un tout petit peu moins marqués que la fois précédente, si bien qu'à la fin, bien que nous fassions les gestes, ils deviennent imperceptibles pour l'entourage. Une fois que l'on maîtrise parfaitement l'exercice, on peut le faire en public au stade où tous les mouvements sont imperceptibles, sauf pour la personne qui s'y livre.

 

nettoyant anti-poussière pour meuble un produit très simple dont je raffole. Un peu d'huile d'olive dans lequel on rajoute du jus de citron, et si on le souhaite un peu de vinaigre de cidre, c'est un excellent nettoyant pour les meubles en bois.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site