Citations

Citations
Glanées au fil des lectures.



C'était une bonne nouvelle, comme avaient été bons ces jours vécus dans l'attente d'un salaire qui n'arrivait pas, sous les pales d'un ventilateur qui ne produisait aucune brise, mais partagés avec des femmes et des hommes au grand coeur, qui m'avaient offert le meilleur d'eux-même.
Luis SEPULVEDA, Le neveu d'Amérique.

Laissez les belles femmes aux hommes de peu d'imagination.

Marcel PROUST, Du côté de chez Swann

Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit, c est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour.

Christian BOBIN

 

J'aimerais pouvoir être celle que j'ai envie d'être de l'autre côté du rideau de la folie. Je peindrais l'amour, la douleur, la tendresse. Je me moquerais bien de la bêtise des autres, et tous diraient: pauvre folle. Je rirais bien surtout de ma propre bêtise. Je construirais mon monde, et tant que je vivrais il serait en harmonie avec tous les autres mondes. Le jour, l'heure et la minute que je vivrais seraient à la fois miens et de tout le monde.

Frida Kahlo

 

Bien souvent les gens, même méchants, sont beaucoup plus naîfs que l'on ne croit. Nous aussi d'ailleurs. Dostoievsky

 

Le temps est moins cruel qu'on ne le pense: derrière ses stigmates, les êtres ne changent pas. De beaux meubles, même sous plusieurs couches de peinture, conservent leur grâce. Il suffit de gratter pour les retrouver intacts. Les gens, c'est pareil...

Gudule, la bibliothécaire.

 

Je me demande souvent si cela- faire découvrir au lecteur que le coupable, c'est lui, c'est à dire nous- n'est pas ce que réalise tout grand livre, d'Oedipe-roi aux récits de Borges.

Umberto ECO, De superman au surhomme.

 

…Depuis l'âge de cinq ans, j'ai la manie de recopier la forme des choses et depuis près d'un demi siècle, j'expose beaucoup de dessins; cependant je n'ai rien peint de notable avant d'avoir soixante-dix ans. A soixante-treize ans, j'ai assimilé légèrement la forme des herbes et des arbres, la structure des oiseaux et d'autres animaux, insectes et poissons; par conséquent à quatre-vingt ans, j'espère que je me serai amélioré et à quatre-vingt-dix ans que j'aurai perçu l'essence même des choses, de telle sorte qu'à cent ans j'aurai atteint le divin mystère et qu'à cent dix ans, même un point ou une ligne seront vivants. Je prie pour que l'un de vous vive assez longtemps pour vérifier mes dires."

HokusaÏ (célèbre peintre japonnais du XIX eme siècle)

Celui qui donne un bon conseil construit d'une main, celui qui conseille et donne l'exemple, à deux mains ; mais celui qui donne de bonnes leçons et un mauvais exemple construit d'une main et détruit de l'autre.

Francis Bacon, peintre

 

"Tant de beauté et tant d'épreuves. Et toujours, dès que je me montrais prête à les affronter, les épreuves se sont changées en beauté. Et la beauté, la grandeur, se révélaient parfois plus dures à porter que la souffrance, tant elles me subjuguaient."

Etty Hillesum.

 

"JE continuerai à vivre avec cette part du mort qui a vie éternelle et je ramènerai à la vie ce qui, chez les vivants, est déjà mort."

Etty Hillesum.*

 

""Mais de toute façon dans la vie, si on ne touche pas au moins une fois le fond, si on n'arrive pas à comprendre à quelle part de soi-même on tient vraiment, alors on grandit sans même savoir ce que c'est que le bonheur."

Kitchen, Banana Yoshimoto

« Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent, mais ne jamais oublier. »

Sarah Bernhardt

 

"What has to give light, has to burn!" Viktor Frankl

 

Ce qui est bouleversant, c'est que quand tout est détruit, quand il n'y a plus rien, mais vraiment plus rien, il n'y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout.

Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'Amour.    Christiane SINGER, "Derniers fragments d'un long voyage."

 "Quand le style est trop étudié, l'écrivain ment". JEan-Jacques ROUSSEAU

"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan" André GIDE, Les faux-monnayeurs

"Il ne faut prendre, si je ne me tompe, que la fleur de chaque objet" Fénelon.


Commentaires (2)

1. seotons (site web) 31/01/2011

J'adore !

2. minibones 16/08/2012

"Les meilleurs et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent êtres ressenties avec le cœur." Helen Keller

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site